Se promener, aller ça et là pour le plaisir, flâner sans but, prendre le temps de regarder, de découvrir dans le méandre des rues les lieux inconnus, redécouvrir avec intérêt les endroits familiers et en étudier les détails cachés, y trouver les souvenirs du passé, les empreintes de l'Histoire, les traces du présent, apprécier les formes, les couleurs, les lumières, l'art et l'architecture.
D’un lieu à l’autre, découvrir la Grande Histoire mais aussi la Petite Histoire d’une ville et de ses habitants. A travers ses noms de rues ou de places, appréhender la vie de ceux et celles qui ont construit son destin. Dans ses façades et ses bâtiments, retrouver les traces et les souvenirs des heurs et malheurs des gens qui l’ont peuplée. Mais aussi s’attacher à sa personnalité et à son originalité contemporaine.
Namur a pu conserver un joli patrimoine architectural avec ses façades et ses monuments des 18e et 19e siècle et ses toits d'ardoise.
Namur, au confluent de la Sambre et de la Meuse, offre une Histoire riche et diversifiée. Sa position stratégique lui a conféré une importante fonction militaire au cours du temps. Aux croisements de deux voies navigables, de lignes ferroviaires importantes et d'axes autoroutiers, Namur est devenue Capitale de la Région Wallonne (1986). Ce rôle actuel met en valeur ses richesses historiques, culturelles et artistiques
Les commentaires sont fermés.